Les métiers du Top Management en 2025 : la tech inspire une nouvelle conception des Comex
L’essor des scale-ups de la tech a inspiré les entreprises en transformation et progressivement impacté la manière dont elles conçoivent leur gouvernance et structurent leur Comex. La tech a créé ses propres fonctions exécutives sur mesure pour adresser ses enjeux spécifiques (hypercroissance, maturation du business model, différenciation par rapport aux concurrents), et ces rôles clés ont ensuite influencé les organisations plus traditionnelles en pleine mutation.
Les Chief Revenue Officer (CRO), Chief Marketing Officer (CMO), Chief Operating Officer (COO) et Chief Customer Officer (CCO), initialement spécifiques aux entreprises digitales, sont devenus des rôles stratégiques au sein de nombreux groupes cherchant à agiliser leur organisation et à remettre l’expérience client au centre des préoccupations, en cassant les silos et en s’appuyant sur une vision omnicanale et pilotée par la data.
Dans ce contexte, la demande pour des top managers capables de piloter des transformations complexes, d’intégrer l’innovation et de structurer des stratégies de croissance digitales et omnicanales reste forte. Leurs rémunérations restent élevées, notamment pour les profils ayant une solide expérience dans des environnements où la scalabilité et la performance ROIste sont clés.
Découvrez les salaires actualisés en 2025 des postes clés du top management digital grâce à notre moteur de recherche ci-dessous !
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et nous permettre de comprendre les sections du site que vous trouvez intéressantes et utiles.