REEMIND est un cabinet de chasse de tête Digital & Executive fondé par des opérationnels du digital

REEMIND aide les grands groupes, PME et startups à identifier et capter dans l’écosystème digital les profils de managers experts capables de mener leurs projets d’innovation et de transformation et optimiser l’expérience omnicanale de leurs clients.

Les domaines d’expertise de Reemind en recrutement

  • Top Management dans les environnements et sur des expertises spécifiques au digital
  • Transformation digitale : gestion de projets et de programmes de transformation organisationnelle, évolution des méthodologies (agilisation) et change management
  • E-commerce et omnicanal
  • Optimisation de l’expérience client, innovation, lancement de nouveaux services, product management, direction de projets digitaux
  • Marketing digital, acquisition de trafic et de clients, brand management, social media
  • Connaissance client, Data, CRM et fidélisation
  • Business development et fonctions « sales » dans un contexte de déploiement de solutions technologiques innovantes  

L’approche de Reemind

REEMIND intervient sur des expertises à haut niveau et des métiers en pénurie. Son savoir repose sur :

  • Le développement d’un réseau et d’un carnet d’adresses C-level
  • Une analyse approfondie des contextes et des enjeux des postes pour déterminer les profils pertinents
  • Des méthodes de chasse, d’approche directe et indirecte (recommandations)
 

Executive team

Aurore de Lignières
Aurore de Lignières Partner, co-fondatrice de REEMIND

Diplômée de l’ESSEC, Aurore a réalisé tout son parcours professionnel dans le digital. Après un début de carrière dans le conseil, elle a été responsable éditoriale chez auFeminin.com, CondéNast et Psychologies. Elle a également été directrice de projets en agence digitale, et consultante en stratégie digitale pour des marques de luxe et de lifestyle.
Forte de son expérience opérationnelle et de sa connaissance fine des métiers et des environnements propres au digital, Aurore a évolué vers le recrutement dans ce domaine sur des profils de managers experts d'un plusieurs leviers (eCommerce, Data, UX, CRM...).
Elle intervient sur des postes de management et top management en France et à l’international, auprès de pure players, de start ups, mais aussi de PME et de groupes en transformation digitale.
Sa double expertise en digital et recrutement lui permet d’appréhender les enjeux stratégiques des postes, par rapport aux contextes particuliers, aux business models et aux besoins d’évolution de ses clients.

Frédérique d’Orgeval
Frédérique d’Orgeval Partner, co-fondatrice de Reemind

Frédérique a réalisé tout son parcours professionnel dans le digital en France et à l’international.
Elle débute sa carrière dans le marketing pour la presse à Hong Kong. De retour en France, elle intègre Lagardère en tant que directrice commerciale des sites Internet. Elle rejoint ensuite CondéNast pour fonder Condé Net, la filiale digitale du groupe. A la tête d'une société de conseil en stratégie digitale, elle accompagne des grands comptes et des PME dans leur transformation. 
En 2015, elle évolue vers le recrutement en rejoignant un cabinet spécialisé en digital, en tant que Directrice Associée. Elle intervient sur des postes de direction au sein de pure players et de groupes en transformation, et développe le pôle international du cabinet, avec des postes basés en France et à l'étranger.
Elle s'appuie sur un réseau C-level étendu, acquis progressivement au fil de son parcours, sa culture opérationnelle et son ouverture internationale pour analyser avec précision les enjeux de ses clients et identifier les profils capables de transformer les ambitions en croissance.