Voici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clients. Vous avez un projet de recrutement et votre question ne se trouve pas dans la liste ?
Contactez-nous par mail ou par téléphone, nous serons heureux de vous donner les éléments dont vous avez besoin.

Comment se passe une mission de recrutement chez REEMIND ?

Votre mission sera prise en charge par un consultant dédié, qui commencera par analyser en détail votre besoin : compréhension de votre business model, contexte du recrutement, enjeux du poste, compétences recherchées, soft skills souhaitées, composition de l’équipe…
Ce brief avancé permettra de mieux comprendre l’impact du poste et de mettre en lumière certains éléments déterminants pour le recrutement qui ne se trouvent pas toujours dans la description de poste.

Votre consultant dédié procédera ensuite à une analyse des environnements et des secteurs, des organisations et des fonctions présentant des compétences digitales adaptées au poste, avec une approche résolument « ouverte ».

Nous identifierons également les compétences présentes et futures à anticiper. Notre objectif est de vous aider à transformer un remplacement ou une ouverture de poste en une occasion d’attirer durablement des candidats capables d’évoluer avec votre croissance.

Nous garantissons un processus d’évaluation complet et cohérent comprenant des entretiens approfondis avec chaque candidat à l’aide de techniques d’évaluation comportementale et d’analyse des compétences. Le « scan candidat » permet d’évaluer ses aspirations, son niveau de compétence, ses expériences passées, sa capacité à se projeter dans votre environnement…

Notre objectif est de vous présenter, à travers notre short list de candidats, un panorama synthétique des différentes lectures possibles de votre poste.
Notre rôle est de vous faire gagner du temps, en vous guidant vers l’essentiel.
Nous ne visons donc pas le volume, mais la qualité : peu de candidats, mais des profils capables de remplir les missions attendues en apportant une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise.

Sur quels types de postes intervenez-vous ?

REEMIND intervient sur des postes Executive et des métiers du digital en pénurie pour des clients grands groupes, PME et startups :
– Top Management dans les environnements et sur des expertises spécifiques au digital
– Transformation digitale : gestion de projets et de programmes de transformation organisationnelle, évolution des méthodologies (agilisation) et change management
– E-commerce et omnicanal
– Optimisation de l’expérience client, innovation, lancement de nouveaux services, product management, direction de projets digitaux
– Marketing digital, acquisition de trafic et de clients, brand management, social media
– Connaissance client, Data, CRM et fidélisation
– Business development et fonctions « sales » dans un contexte de déploiement de solutions technologiques innovantes  

En quoi REEMIND est-il légitime pour réaliser des recrutements dans le digital?

Nos consultants ont pour la plupart occupé des fonctions opérationnelles dans le digital avant de rejoindre REEMIND, ou ont toujours recruté des experts du digital.
Ayant côtoyé les différents profils que nous recrutons, nous avons une vision concrète de leurs attributions, ce qui nous permet aujourd’hui de mieux les comprendre et de pouvoir les évaluer. Nous nous appuyons donc sur une expertise pointue des métiers et des écosystèmes du digital, avec une anticipation et une montée en compétence permanentes sur leurs évolutions.
Cette expertise est un fil conducteur de notre approche et un critère déterminant dans le recrutement de nos équipes : des experts au service des experts.

Comment identifiez-vous et captez-vous les candidats ?

Notre approche 100% « candidate centric », nous permet d’attirer les meilleurs talents.
Tous nos outils et nos process sont optimisés pour capter les profils pertinents pour le poste et leur fournir la meilleure expérience candidat possible.
En conséquence, notre vivier est constitué de profils recommandés ou à qui nous avons été recommandés, de sorte que notre base de talents est sans cesse enrichie de nouveaux profils de qualité.

Chez REEMIND, nos consultants ont occupé des fonctions opérationnelles dans le digital, ils sont donc actifs au sein des communautés, ils entretiennent des relations étroites avec des professionnels et des réseaux du digital.
Cette connaissance fine des métiers et des écosystèmes permet de cibler, d’identifier et d’interagir avec des professionnels de haut niveau et des ultra experts.
La plupart des profils approchés n’étant pas en recherche active, seule l’approche directe ou le réseau sont efficaces pour établir le contact.

Nous avons également développé un usage pointu des médias sociaux, ce qui nous permet d’identifier et de capter les candidats selon leur domaine de compétences.

Pour compléter notre vivier de talents, nous explorons de nombreuses autres sources pour capter les bons candidats, pour nous assurer que nous trouverons les compétences et les profils dont nos clients ont besoin.

Comment un candidat est-il accompagné, préparé et suivi ?

Nous accordons beaucoup d’attention à l’expérience de nos candidats dans un processus de recrutement.
L’image du client est fortement impactée par ce processus et nous avons le souci d’être votre meilleur ambassadeur, au-delà même de notre période de collaboration.

Nous réalisons un accompagnement personnalisé des candidats pressentis afin qu’ils soient préparés aux entretiens et que les échanges avec vous soient de qualité.

Les maîtres mots de « l’UX candidat » chez REEMIND ? Bienveillance, écoute, accompagnement, transparence et suivi.
Nous sommes présents tout au long du process de recrutement, avec un accompagnement durant l’intégration et même au-delà, avec un suivi des parcours à long terme pour les profils membres de notre réseau.

Quelles sont vos capacités et vos périmètres d’intervention ? Intervenez-vous à l’international ?

REEMIND est un partenaire de recrutement capable de servir aussi bien les grands groupes que les petites entreprises ou les startups, avec une expérience en France et à l’international.
Nous avons l’agilité et le réseau pour cibler les profils les plus spécifiques et à haut potentiel dans des secteurs et des environnements variés.
Nous accédons ainsi à des profils d’experts et hyperexperts des environnements fonctionnels du digital, des fonctions Executive jusqu’aux fonctions de Top Management. 
Nous pouvons recruter les Managers, mais aussi leurs équipes dans le cadre d’une même mission, ou de plusieurs missions successives.

A l’international, nous nous appuyons sur notre réseau et nous réalisons des missions de chasse de tête pour des postes de managers et de top executives. Nous avons déjà collaboré avec des clients en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne.
Nos consultants maîtrisent parfaitement l’anglais, ce qui nous permet de pouvoir mener l’intégralité d’une mission de recrutement pour des clients internationaux.

Quelles sont vos conditions de facturation ?

Notre objectif est de proposer à nos clients les meilleurs talents, dans un délai adapté et à un prix compétitif.
Nos honoraires correspondent à un pourcentage du salaire annuel du candidat recruté, avec un mode de facturation en deux temps.
Consultez-nous pour évoquer votre besoin !

Combien de temps prend un recrutement chez REEMIND ?

Nous évoluons sur des marchés en pénurie où le facteur temps est stratégique pour les clients : faire croître leurs effectifs pour accompagner une croissance rapide ou évoluer sur des compétences spécifiques pour adresser une opportunité unique.
Quel que soit le contexte, le facteur temps est une variable aussi importante que la compétence.

Chaque cas est différent, et certaines expertises particulièrement en pénurie peuvent présenter des exceptions, mais nous avons généralement la capacité à vous présenter des premiers profils en deux à trois semaines.
La suite du process dépendra en grande partie de l’organisation mise en place côté client pour planifier les entretiens.

Comment respectez-vous la disposition RGPD ?

À l’heure des défis de la gestion des ressources humaines et du traitement des données, nous essayons d’apporter plus de valeur ajoutée à la sous-traitance de vos processus de recrutement.
Nous avons mis en place des systèmes et des outils de collecte et de traitement de la donnée, dans le strict respect de la loi et des dispositions européennes. Ainsi, nous utilisons uniquement des solutions technologiques compatibles avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Faites-vous des tests ou des certifications ?

Nous avons un processus de sélection, de recrutement et de placement cohérent et structuré. Nous fournissons systématiquement à nos clients un dossier détaillé contenant les informations nécessaires sur les candidats présentés, ainsi qu’une prise de références en fin de process sur le ou les candidats pressentis.
Pour certains profils ou pour des compétences nécessitant une expertise pointue, nous pouvons effectuer spécifiquement des tests d’éligibilité ou des évaluations de compétences.
Nous disposons d’un réseau de partenaires et d’experts permettant de faire des évaluations spécifiques ou généralistes RH.

Quel est votre programme de diversité ?

En tant qu’observateur avisé des évolutions des métiers et des compétences, nous sommes convaincus que la diversité crée des opportunités et renforce l’agilité des entreprises.
REEMIND est fermement engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations.
Nous avons en la matière l’engagement majeur de garantir l’absence de toute discrimination dans les différentes étapes du processus de recrutement. Jeunes, seniors, porteurs ou non d’un handicap, diplômés ou non, originaires de France et d’autres pays… nous défendons la pluralité et nous valorisons le talent de chacun.