REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client, une startup dans le secteur des services aux entreprises et aux particuliers, ayant une solide trajectoire de croissance, son/sa :
Chief Growth & Marketing Officer
DESCRIPTION DU POSTE
Notre client œuvre pour une amélioration du quotidien des salariés au bureau comme à domicile, dans une démarche résolument durable.
Rattaché(e) au CEO et membre du Comité Exécutif, le/la Chief Growth & Marketing Officer jouera un rôle clé dans la croissance de l’entreprise. Il/elle contribuera directement à l’atteinte des objectifs stratégiques, en développant et en consolidant la stratégie BtoB(toC), tout en maintenant les bonnes performances de l’activité BtoC.
Principales missions
Définir et construire une stratégie marketing orientée performance
- Définir et orchestrer la stratégie Marketing et le Go-To-Market (marchés BtoB et BtoC), pour soutenir les objectifs stratégiques de l’entreprise
- Traduire la vision stratégique en roadmaps marketing opérationnelles (acquisition, notoriété, fidélisation), afin de répondre aux enjeux de croissance de l’entreprise
- Collaborer étroitement avec le Comex pour co-construire et aligner les plans marketing et le GTM avec les grandes orientations stratégiques de l’entreprise
- Challenger et collaborer efficacement avec l’équipe commerciale pour s’assurer d’être alignés sur la vision et le développement de la verticale retail BtoB
- Gérer le budget marketing avec une approche axée sur le ROI, en favorisant une croissance rentable
Déployer et mettre en œuvre la stratégie marketing
- Animer la stratégie d’acquisition BtoB et BtoC, dans une logique de growth, en optimisant les personas, les canaux, les contenus et les performances de conversion
- Challenger les leviers marketing déjà existants, afin de les renforcer ou les développer et en identifier de nouveaux à exploiter
- Être garant du positionnement de marque à travers une stratégie de contenu cohérente, des actions d’influence et une communication alignée en interne comme en externe
- Piloter la veille marché et les études consommateurs afin d’anticiper les tendances et ajuster la proposition de valeur et les actions marketing en conséquence
- Définir les OKR et monitorer les KPI afin de garantir la performance des dispositifs mis en place
Management et interface
- Encadrer et faire grandir une équipe de 10 personnes
- Collaborer étroitement avec les équipes Sales, Produit, CSM et Tech
- Être garant du positionnement des marques en interne comme en externe
PROFIL RECHERCHE
- 8 à 10 ans d’expérience, dans la conception et le pilotage de stratégies marketing, dans un environnement serviciel orienté BtoB ou BtoBtoC (la capacité à adresser la cible BtoC est clairement un plus)
- Expérience démontrée en marketing digital à la fois sur les enjeux de branding et de lead génération en retail BtoB, dans un contexte de développement d’une activité
- Vision stratégique et solide culture business, capacité à construire et à innover en fonction d’objectifs ambitieux
- Capacité à structurer, outiller et faire évoluer une organisation marketing afin de générer du revenu et favoriser la croissance
- Esprit analytique, orienté impact et prise de décision
- Leadership inspirant, capacité à rassembler, embarquer et challenger des équipes pluridisciplinaires
- Forte culture de la collaboration et de la co-construction, notamment avec les équipes Sales et en transverse
- Sensibilité forte pour les sujets environnementaux et le développement d’activités décarbonées
- Anglais courant