Selon une étude de la Fevad, au 3e trimestre 2022, le total des ventes sur internet en France représentait déjà plus de 104 milliards d’euros vs. 129 milliards d’euros pour l'année 2021 (en hausse de 15% par rapport à 2020) pour les ventes de services et de produits. Après une année exceptionnelle avec un record de croissance en 2020, les ventes de produits et de services sur internet continuent de progresser, notamment grâce des moyens de paiement plus sûrs et au développement du mobile. La France est toujours dans le top 3 de l’e-commerce européen, derrière le Royaume-Uni et devant l'Allemagne. Mais pour les grands leaders du e-commerce, bien installés sur leur marché (Amazon, Cdiscount, Veepee, Fnac, Booking…), comme pour les plus petits acteurs, le terrain de jeu est désormais international, et les ambitions sont fortes pour les années à venir.
Les compétences liées au e-commerce sont donc plus que jamais recherchées. Découvrez les salaires 2023 des postes clés du e-commerce !