Selon une étude de la Fevad présentée en février 2020, le total des ventes sur internet en France a franchi le cap historique des 100 milliards d’euros et s’élève en 2019 à 103,4 milliards d’euros (ventes de services et de produits, les ventes de produits comptant pour 45% du total). En 10 ans, les ventes de produits et de services sur internet ont ainsi été multipliées par 4, notamment grâce à l’apparition de moyens de paiement plus sûrs et au développement du mobile. La France est toujours dans le top 3 de l’e-commerce européen, derrière le Royaume-Uni et devant l’Espagne. Mais pour les grands leaders du e-commerce, bien installés sur leur marché (Amazon, Cdiscount, Veepee, Fnac, Booking…), comme pour les plus petits acteurs, le terrain de jeu est désormais international, et les ambitions sont fortes pour les années à venir.

Les compétences liées au e-commerce sont donc plus que jamais recherchées. Découvrez les salaires 2020 des postes clés du e-commerce !