Marketing Automation Expert

CDI
Paris
15 octobre 2019
Leader mondial de l'événementiel
Secteur(s) : Industrie / Service BtoB
Sector(s) : Industrie / Service BtoB
Expertise(s) : Marketing, Data
Expertise(s) : Marketing, Data

REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client, un leader mondial de l’événementiel, un(e) : Marketing Automation Expert.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans une dynamique de digitalisation d’envergure, au sein de l’équipe digitale, vous avez pour mission d’être le référent marketing automation pour l’ensemble du groupe dans le cadre du lancement des activités de marketing automation.
Rattaché(e) au Chief Digital Officer, vous accompagnez en transversal l’ensemble des BU du groupe pour leur fournir un accompagnement expert.

Missions de stratégie et d’accompagnement :

  • Auditer et analyser les besoins avec les BU du groupe
  • Définir puis implémenter les roadmaps projet
  • Gérer la plateforme de façon fonctionnelle au quotidien, avec le support de l’IT pour la partie technique et l’équipe data pour l’alimentation en données
  • Conseiller et faire un accompagnement opérationnel des équipes utilisatrices (marketing) au travers des enjeux business (briques de journey design, analytics…)
  • Identifier les best practices (customer journeys, reportings…) et les déployer dans les autres BU
  • Collaborer étroitement avec les homologues Business (Marketing, Digital, data, IT…)
  • Être en charge de la veille, de la proposition et de l’expertise sur les meilleures opportunités en marketing automation pour le groupe

Profil recherché

  • Formation supérieure (Bac +5)
  • Expérience significative en Marketing Automation acquise dans le conseil, en agence ou chez un annonceur sur des problématiques BtoB et BtoC
  • Capacité à identifier le potentiel du Marketing Automation dans un environnement encore faiblement mature
  • Forte sensibilité data-driven marketing et orienté business
  • Capacité de synthèse et d’évangélisation de son sujet
  • Maîtrise des outils de marketing automation (idéalement Salesforce Marketing Cloud) au niveau opérationnel
  • Compétences techniques permettant de comprendre les enjeux de l’implémentation de la solution
  • Interpersonnel fort pour échanger en transverse avec tous les acteurs (BU, IT, Central…)
  • Bon niveau d’anglais

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Envoyez-nous votre cv !