International Content Manager

CDI
Paris
17 novembre 2019
Scale-up
Secteur(s) : Tourisme / Loisirs
Sector(s) : Tourisme / Loisirs
Expertise(s) : Marketing
Expertise(s) : Marketing

REEMIND, cabinet de recrutement Digital & Executive, recherche pour son client, une scale-up du voyage en très forte croissance, un(e) : International Content Manager

Dans le cadre du déploiement d’une stratégie de contenu ambitieuse, vous avez pour mission d’organiser et de structurer le pôle contenus afin de répondre aux enjeux de production (volume, qualité et brand compliance) en France et à l’international.

Description du poste

Vision stratégique :

  • Contribuer au rayonnement de l’image de la marque 
  • Développer l’acquisition de clients en inspirant de futurs voyageurs 
  • Optimiser la customer journey voyageur 
  • Animer et fidéliser les communautés 

Organiser la production de contenus et la mise à l’échelle :

  • Concevoir l’organisation de la production de contenus thématiques et pratiques en répondant aux objectifs fixés : qualité, brand compliance, forte volumétrie, grand nombre de régions/zones géographiques et de canaux 
  • Travailler à la structuration et à la processisation des contenus : production, traductions, sourcing et gestion des prestataires (freelances…), organisation de la diffusion sur tous les points de contact client. 
  • Garantir la qualité des contenus et leur brand alignment quel que soit le format 
  • Coordonner la production en garantissant la fluidité des process pour les équipes
  • Coordonner les différents contributeurs (internes et externes)
  • Développer de nouvelles sources de contenus, de nouveaux partenariats et de nouveaux outils (dont DAM) pour faciliter la création de contenus et optimiser les délais de production. 
  • Définir les KPIs pertinents et organiser le monitoring des performances pour optimiser en continu la production des contenus sur tous les canaux, et atteindre les objectifs commerciaux sur tous les marchés. 

Management et interface :

  • Management direct et en dotted line d’une équipe
  • Collaboration étroite, en transversal, avec les équipes de Brand marketing et avec les équipes concernées en interne (SEO, Produit, Marque, e-merchandising…)

 

Profil recherché

  • Formation supérieure de bon niveau 
  • Expérience significative du content management et/ou content marketing, avec une forte volumétrie, dans des organisations de type « content factory »
  • Fibre marketing et sensibilité aux enjeux de marque 
  • Structure, rigueur et fibre organisationnelle, capacité à déployer des process
  • Profil analytique et result oriented 
  • Capacité à faire l’hélicoptère entre vision business et problématiques terrain dans une approche « problem solver »
  • Culture collaborative, esprit d’équipe
  • Appétence pour l’univers du voyage 
  • Ouverture internationale
  • Anglais de bon niveau