Head of Marketing

CDI
Paris
18 mars 2021
ETI Fintech
Secteur(s) : Finance / Assurance
Sector(s) : Finance / Assurance
Expertise(s) : Marketing
Expertise(s) : Marketing

REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client, un acteur innovant de la Fintech en très forte croissance, un(e) :

Head of Marketing

Notre client a développé une offre de produits financiers performants à destination du grand public en s’appuyant sur trois axes majeurs de croissance : la digitalisation de la distribution et des usages, la diversification de l’offre et le développement international. Le Head of Marketing apportera une contribution stratégique à l’acquisition de nouveaux clients et à l’hypercroissance du chiffre d’affaires.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au directeur Marketing et Communication, vous êtes en charge de piloter la stratégie de génération de leads B2C via les leviers d’acquisition, l’optimisation de la conversion et de la performance commerciale on-site, ainsi que l’animation de la base de données clients.

Acquisition de leads

  • Vous définissez la stratégie d’acquisition de leads B2C, sur les canaux online et offline.
  • Vous élargissez la gamme de leviers utilisés pour toucher de nouvelles cibles.
  • Vous optimisez les performances des leviers SEA, SEO, display, social media, partenariats …
  • Vous travaillez le lead nurturing.
  • Vous suivez la performance des campagnes d’acquisition tout en maîtrisant les coûts (CPL, CAC …), avec un regard fortement orienté sur les KPI.

Conversion et performance commerciale

  • Vous maximisez la conversion du site en actionnant plusieurs volets : AB testing, optimisation de la performance des tunnels de souscription, amélioration globale de la customer experience, déploiement de nouveaux contenus …
  • Vous définissez les KPI et vous construisez les reportings pour analyser les performances du site ainsi que les parcours de souscription.
  • Vous participez à l’amélioration des parcours clients et vous influencez la roadmap Produit.

Animation de la stratégie CRM

  • Vous définissez et pilotez le plan d’animation commerciale dans des logiques d’up-sell et de cross-sell.
  • Vous êtes force de proposition sur les outils de segmentation, le scoring client, et vous incarnez la « voix du client » pour personnaliser son expérience et augmenter la valeur client.
  • Vous améliorez en continu la connaissance client au sein de l’entreprise.

Management / interface

  • Vous pilotez une équipe de 7 personnes composée d’experts du marketing digital (acquisition de leads, web analytics, CRM, UX), auxquels vous apportez une vision stratégique et data, et que vous challengez sur les plans d’action.
  • Vous êtes en étroite relation avec les équipes commerciales sur la transformation de leads, mais également avec les équipes Brand, Communication et Content, tech, compliance …
  • Vous créez des synergies au sein de l’entreprise, et vous êtes également force de proposition sur le déploiement d’outils de suivi de performance.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation Bac+5 en école de commerce ou d’ingénieur.
  • Au moins 7 ans d’expérience dans un environnement expert du marketing digital et de la lead generation B2C, dans un contexte concurrentiel et en forte croissance.
  • Une vision « growth » et « data driven », l’expérience du pilotage de la stratégie par un suivi précis des KPI, avec un regard analytique sur la performance et le business.
  • Une expertise sur les principaux leviers de génération de leads et la capacité à développer d’autres leviers.
  • Une connaissance de la chaîne de valeur d’acquisition, conversion et rétention client et des outils de marketing digital (Google Analytics, AB testing, tag management, marketing automation, …)
  • Une expérience du management d’experts en marketing digital
  • Un esprit collaboratif, entrepreneur, et agile

Vous êtes tenté(e) par ce challenge ? Envoyez-nous votre candidature !