Head of Brand & Image

CDI
Paris
20 août 2024
Fintech
Secteur(s) : Finance / Assurance, Services BtoC
Sector(s) : Finance / Assurance, Services BtoC
Expertise(s) : Marketing
Expertise(s) : Marketing

REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client, un acteur innovant des services financiers leader en France et à l’international, un/une

Head of Brand & Image

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de la Direction Marketing et Communication, vous êtes responsable de l’image et de la notoriété de la marque, afin d’accompagner la croissance et la visibilité de l’entreprise dans ses différents marchés.

PRINCIPALES MISSIONS

  • Vous définissez une stratégie de marque percutante et adaptée pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients existants, tout en augmentant la notoriété de l’entreprise
  • Vous gérez de manière proactive les relations presse avec les médias et les agences de relations publiques, pour maximiser la visibilité de la marque et renforcer sa crédibilité
  • Vous développez des stratégies innovantes et disruptives sur les réseaux sociaux pour toucher un large public et générer de l’engagement autour de la marque
  • Vous supervisez la création de contenus de haute qualité et captivants, qui suscitent l’intérêt des clients potentiels et les incitent à s’engager avec la marque
  • Vous maximisez l’impact des partenariats de sponsoring pour les mettre au service du business et de la notoriété de la marque
  • Vous organisez des événements mémorables et engageants qui renforcent les relations avec les clients et créent des opportunités de conquête
  • Vous structurez et encadrez une équipe de 5 personnes en France (relations presse, réseaux sociaux, événementiel, sponsoring, médias) et vous pilotez des responsables marketing à l’international
  • Vous travaillez main dans la main avec vos pairs sur les contenus, le digital et le marketing client, pour donner le plus d’impact possible aux campagnes marketing 360° de l’entreprise

PROFIL RECHERCHE

  • Une formation Bac +5 en école de commerce ou université, en marketing ou communication
  • Au moins 8 ans d’expérience sur des postes de responsable marque et communication, idéalement dans des écosystèmes dynamiques et digitaux, dans le secteur des services B2C
  • Une expertise solide en image et branding sur différents canaux (réseaux sociaux, RP, événementiel, sponsoring, …), et idéalement l’expérience du déploiement concret d’une plateforme de marque
  • La capacité à penser de manière créative et à innover dans la création de contenu et les stratégies marketing, dans une optique d’acquisition de nouveaux clients
  • Une expérience ou un fort intérêt pour le secteur de la fintech, et le travail dans un environnement avec des contraintes réglementaires fortes
  • Une bonne expérience managériale et de structuration d’équipe
  • Anglais courant