Head of brand marketing

CDI
Paris
30 juin 2022
Startup
Secteur(s) : Tourisme / Loisirs
Sector(s) : Tourisme / Loisirs
Expertise(s) : Marketing
Expertise(s) : Marketing

REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client une startup internationale en forte croissance, évoluant dans le secteur du voyage, un(e) :

Head of brand marketing

Cette création de poste intervient dans un contexte de fort développement de l’activité sur de nombreux marchés, notamment aux USA, en France et en Asie. Fort d’un business model consolidé et qui a fait ses preuves, l’objectif du Head of brand and communication est d’accompagner le scale de l’organisation pour passer un cap de croissance. Rattaché au CMO, avec une équipe de 7-10 personnes, la mission de ce poste est de construire une marque forte et référente, et développer sa notoriété sur tous les marchés opérés.

Principales missions

Construction de la stratégie de marque :

  • Développer et consolider la plateforme de marque (positionnement, tonalité, design…), définir la ligne éditoriale et artistique de toutes les prises de paroles et opérer le déploiement dans tous les marchés en effectuant des ajustements localement
  • Piloter la direction artistique pour concevoir l’ensemble des supports de communication (contenus, design)
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de contenu, en collaboration étroite avec l’équipe SEO
  • Concevoir et piloter les actions de social media (Instagram, Facebook, TikTok…), les décliner sur l’ensemble des marchés
  • Définir la stratégie de communication et la déployer sur l’ensemble des points de contact, identifier et développer des partenariats et des collaborations
  • Piloter les RP et la stratégie d’influence sur les marchés clés
  • Piloter le budget branding et communication

Management et interface :

  • Manager et mettre en place les process pour encadrer une équipe d’experts (7 à 10 collaborateurs), à faire grandir et évoluer
  • Organiser et optimiser le réseau de partenaires déjà existant, sourcer de nouveaux prestataires et de nouvelles solutions
  • Collaborer en transverse avec les autres départements (commercial, opérations…) pour garantir la cohérence des actions menées et l’alignement des équipes sur le positionnement de la marque.

Profil recherché

  • 6 à 8 ans d’expérience en brand marketing, avec une expérience réussie en construction et en déploiement d’une plateforme de marque BtoC de premier plan
  • Une expérience en startup (idéalement DNVB) sur des sujets d’accompagnement de plateformes de marque et/ou en construction de marques exposées
  • Une expérience pluridisciplinaire sur le digital et sur le e-commerce, portée par une forte expertise en marketing digital, notamment sur l’activation 360 d’une marque sur l’ensemble des leviers du digital
  • Un bon équilibre entre vision stratégique et approche opérationnelle, en capacité à descendre dans les sujets, à concrétiser les projets et à les piloter de A à Z
  • Une fibre business, orienté résultats avec une approche marketing pragmatique au service des performances business, une capacité à définir et suivre les KPI
  • Un sens créatif développé et une capacité à imaginer des dispositifs « out of the box »
  • De très bonnes qualités relationnelles pour interagir en interne et structurer une équipe en phase de consolidation dans un environnement exigeant et en forte croissance
  • Anglais de très bon niveau et expérience sur un périmètre international

Ce challenge vous correspond ? Postulez dès maintenant !