REEMIND, cabinet de recrutement Digital & Executive, recherche pour son client, une PME innovante qui évolue dans le secteur du fooding grand public, son/sa :
Content Strategist
Poste basé à Paris – 9ème
Description du poste
Vous intervenez au moment du lancement d’une nouvelle marque dans un contexte de digitalisation globale de l’entreprise, pour contribuer au déploiement de la stratégie de branding pour faire émerger une marque attractive grâce à une ligne éditoriale percutante et des contenus engageants sur tous les canaux.
Votre mission consiste à concevoir et piloter la ligne éditoriale, et à animer l’ensemble des supports d’expression de la marque, incluant les réseaux sociaux.
Ligne éditoriale et stratégie de contenus
- Contribuer à la construction de la stratégie éditoriale de la marque en accord avec les cibles clients et les objectifs définis
- Concevoir la ligne éditoriale et le « ton » de la marque
- Définir la roadmap et le calendrier éditorial des différents supports en lien avec le plan marketing et commercial pour développement l’acquisition de clients dans une logique « inbound »
- Développer une compréhension approfondie du produit, du marché et des cibles afin d’innover en permanence sur de nouveaux contenus et formats
- Orchestrer la production de contenus ciblés et pertinents sur les différents marchés français et internationaux, pour développer le rayonnement de la marque
Production de contenus et animation des différents canaux
- Produire au quotidien des contenus engageants et qualitatifs sur une large variété de formats et de supports : site internet, réseaux sociaux, newsletters et emailings clients, RP, catalogues, salons…
- Piloter le planning de production et le calendrier de publication sur les différents canaux
- Encadrer la production de contenus provenant de l’externe, via les prestataires (agences), influenceurs et freelances
- Orchestrer les déclinaisons locales sur les marchés étrangers, notamment les traductions
- Animer les communautés présentes sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram notamment) en France comme à l’international (publication et modération)
- Assurer le paramétrage des newsletters et emailings dans l’outil
- Être le garant(e) de la réputation de la marque, notamment en modérant les avis clients
Management et interface
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing sur tous les marchés géographiques
- Gérer la relation avec les agences partenaires et les différents prestataires
- Interagir avec les clients et prospects via les réseaux, les sites
Profil recherché
- Une aisance rédactionnelle avérée : formation en journalisme et/ou expérience solide en rédaction de contenus qualitatifs – vous disposez a minima d’une première expérience en content management B2C acquise dans un environnement exigeant
- Vous savez rédiger en français et en anglais – l’espagnol serait un plus !
- Vous avez déjà évolué dans des environnements digitaux en forte croissance, et savez respecter les objectifs et les délais avec rigueur
- Vous avez déjà fait la preuve d’une excellente maîtrise des réseaux sociaux (notamment Facebook & Instagram) et des codes digitaux de manière générale
- Vous avez la capacité à piloter des projets éditoriaux et à encadrer des prestataires externes, y compris à l’international
- Créatif(ve) et force de proposition vous êtes capable de donner un ton singulier à la marque
- Vous faites preuve d’un état d’esprit ouvert et positif, avec un vrai esprit d’équipe et un fort engagement pour le collectif
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !