Dès 1996, Bill Gates affirmait que le contenu était roi, « Content is king » dans un essai paru sur le site de Microsoft. Les entreprises qui travaillent à leur transformation digitale depuis des années ont progressivement pris conscience de la nécessité de produire un contenu de qualité et à valeur ajoutée pour leurs prospects, leurs clients, et plus largement leur public.

L’un des plus gros impacts du digital a été de transformer les entreprises en médias, des médias enrichis, qui ne communiquent plus seulement vers leurs prospects et clients, mais avec leurs prospects et clients. Imaginer la meilleure façon de le faire est aujourd’hui un enjeu stratégique. Certaines mécaniques, certaines démarches comme le SEO sont ainsi devenues des réflexes. La création de brand content qualitatif et omnicanal adapté à tous les supports est devenue incontournable.

La demande de compétences stratégiques, techniques, de plus en plus spécifiques liées à la production, à la gestion et à la diffusion de ces contenus dans un objectif de branding, d’acquisition et/ou de rétention clients s’est accrue de manière exponentielle dans tous les secteurs, y compris des secteurs jusque là très peu prolixes. Bien que l’offre se soit en parallèle considérablement étoffée pour répondre à cette demande, certains métiers et spécialités restent très recherchés, surtout aux postes seniors de management impliquant une vision stratégique pour les marques. Les salaires se maintiennent dans ces cas-là à un niveau assez élevé, avec une tendance à la hausse.
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