Reemind, cabinet de recrutement Digital & Executive, recherche pour son client, un éditeur de solution SaaS B2B dans la santé, leader sur son secteur, un/une :
Responsable Marketing Digital
Poste basé à Avignon
Ce poste s’inscrit dans un contexte de transformation et de montée en puissance du pôle marketing. Ce rôle clé vise à structurer, professionnaliser et piloter les actions de marketing digital dans une logique d’acquisition et de performance, tout en préservant l’identité premium et l’exigence de qualité de la solution.
A ce poste, voici quelques enjeux auxquels vous serez amené(e) à répondre :
- Comment industrialiser la production de contenus tout en gardant une expérience client premium ?
- Comment tirer parti de l’IA pour automatiser et personnaliser les actions marketing ?
- Comment installer durablement une culture de performance et d’innovation marketing ?
Principales missions :
Déployer et structurer le marketing digital
- Mettre en œuvre la stratégie marketing digital définie avec les Chefs de Marché et être force de proposition sur l’ensemble des leviers d’acquisition et de performance
- Professionnaliser les pratiques en pilotant l’ensemble des leviers : SEA, SEO, content marketing, social ads, emailing, CRM, marketing automation… et intégration d’outils d’IA
- Instaurer une culture de la mesure et de la performance : mise en place des outils et process permettant de mesurer, tester et optimiser les performances (A/B testing, reporting, ROI par levier)
- Définir les priorités et ventiler le budget marketing selon le ROI et les objectifs attendus par produits
- Veille active sur le marketing digital, appétence pour le test & learn et l’innovation
Industrialiser et piloter la performance des actions marketing
- Structurer et industrialiser la production de contenus sur le digital (blogs, landing pages, newsletters, campagnes d’acquisition) en garantissant cohérence, efficacité et qualité premium
- Exploiter les outils d’IA générative pour accélérer la création et l’optimisation des contenus marketing, tout en préservant l’identité de la marque
- Optimiser en continu la performance des dispositifs et effectuer un monitoring des KPIs clés (acquisition, conversion, engagement, trafic)
- Mettre en place réaliser des tests réguliers (A/B testing, ciblage, contenus)
- Analyser les performances et proposer des plans d’action correctifs fondés sur la data et le ROI
- Collaborer étroitement avec les Chefs de Marché, le Commercial, le Studio et la Communication pour assurer la cohérence de la marque et la pertinence des dispositifs marketing
Management & interface
- Encadrer et manager une équipe de 3 personnes
- Développer leurs compétences techniques et méthodologiques, instaurer une culture de la performance et de l’amélioration continue
- Fédérer autour d’une vision commune du marketing digital orientée résultats, collaboration et exigence
- Collaborer avec les Chefs de Marché, le Studio, la Communication et l’IT pour garantir la cohérence des actions
- Coordonner et piloter des prestataires
Profil recherché
- Formation bac+5 Marketing/Commercial
- 5 à 8 ans d’expérience en marketing digital orienté growth/acquisition, idéalement dans le SaaS B2B ou un environnement technologique
- Leadership, capacité à fédérer et à embarquer en transverse
- Première expérience managériale d’équipe
- Maîtrise des principaux leviers de marketing digital : content marketing, SEO, SEA, Social Ads, CRM, marketing automation…
- Maitrîse des outils : GA, Google ads, Meta Business, hubspot…
- Esprit analytique et rigueur
- Orienté business et culture du résultat
- Excellentes compétences rédactionnelles
- Sensibilité esthétique et souci du détail en phase avec l’identité premium de la marque
- Curiosité et intérêt pour l’innovation digitale : IA, growth…
- Sens du collectif