REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client, une PME développant une solution Tech B2B dans le domaine de la santé, leader sur son marché et en forte croissance, son/sa :
Lead Generation Manager
Poste basé à Avignon
DESCRIPTION DU POSTE
Dans un contexte de croissance soutenue de son activité, l’entreprise crée ce poste pour piloter la stratégie commerciale et marketing de son produit phare, une solution SaaS à destination des professionnels de santé.
Vous êtes responsable de la génération de leads et la fidélisation des clients existants, en lien étroit avec les équipes Sales, Marketing et Produit. Ce poste est clé dans la mise en œuvre de la stratégie Go-To-Market orientée performance, conversion et croissance.
Principales missions :
Construction de la stratégie Go-To-Market et marketing
- Participer à la définition des objectifs de génération de leads, en lien avec les objectifs business
- Élaborer et déployer la stratégie d’acquisition sur le marché cible
- Identifier les personas, cartographier et optimiser les parcours clients…
- Élaborer les messages clés et les argumentaires de vente
- Concevoir et mettre à jour les outils d’aide à la vente et les supports marketing
- Piloter le budget marketing, suivre la performance (monitoring des KPI) et assurer un pilotage ROIste des actions engagées
Développement commercial et activation client
- Piloter les actions commerciales et marketing visant à accroître la base de clients et à générer du revenu
- Collaborer étroitement avec les équipes Sales pour optimiser le pipe commercial généré et suivre le taux de conversion.
- Piloter la communauté d’ambassadeurs en coordination avec les équipes Produit, Communication et Service clients
- Analyser les besoins clients et les tendances du marché pour ajuster les actions marketing et détecter les opportunités
- Effectuer une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les leviers de différenciation
Coordination et interface
- Animer les échanges transverses et favoriser le travail en mode agile
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes UX, Produit et Communication pour optimiser les parcours client
- Représenter l’entreprise lors d’événements (webinars, salons, conférences…)
PROFIL RECHERCHE
- Formation bac + 5 en marketing, commerce ou communication digitale
- Expérience de 4/6 ans dans des fonctions similaires (acquisition, lead generation, growth marketing)
- Maîtrise des leviers d’acquisition marketing et le développement commercial B2B / B2B2C
- Solide culture de la performance, du pilotage ROI et de la donnée (tracking, conversion, KPIs)
- Capacité à gérer des projets transverses en environnement agile
- Leadership, autonomie, esprit entrepreneurial
- Forte appétence commerciale et sens du résultat
- Excellente communication, capacité à fédérer
- Sensibilité aux enjeux du secteur santé et/ou connaissance des applications santé (un plus)
- Anglais de bon niveau
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