Head of Social Media & Brand Content

CDI
Paris
28 octobre 2022
PME
Secteur(s) : Beauté / Cosmétique, Santé / Pharmacie
Sector(s) : Beauté / Cosmétique, Santé / Pharmacie
Expertise(s) : Marketing, Social media
Expertise(s) : Marketing, Social media

REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client, leader du secteur des produits bien-être, son/sa :

Head of Social Media & Brand Content

Poste basé à Paris

Notre client a développé une démarche scientifique, mais aussi artisanale et locale, pour mettre au point des produits naturels uniques et de haute qualité. S’appuyant sur ce positionnement reconnu et l’excellent accueil de ses produits auprès d’un large public au-delà de la communauté « bien-être/santé naturelle », le groupe a connu une croissance rapide en France et à l’international, et souhaite aujourd’hui fortement développer la visibilité online de son portefeuille de marques.

Cette création de poste intervient dans un contexte de fort développement de la notoriété des marques du groupe à travers une stratégie marketing valorisant les produits et leurs usages, de déploiement d’une organisation client centric et de développement du e-retail pour atteindre des objectifs de croissance ambitieux.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Digital, vous serez responsable du développement de l’attractivité des marques du groupe, à travers la construction et l’animation d’une communauté engagée, la définition d’un positionnement différenciant pour chaque marque et sa déclinaison sur les canaux online, à l’international.

Construction de la stratégie d’animation et de contenu online

  • Vous construisez la stratégie d’animation et de contenu, le tone of voice et la ligne éditoriale online pour toutes les marques et les filiales, en lien avec les équipes marketing produit et e-commerce
  • Vous définissez des plans d’animation / des calendriers éditoriaux harmonisés et cohérents sur les différents canaux digitaux (réseaux sociaux, newsletters hebdomadaires, contenus sur les sites de marque et sites e-commerce)
  • Vous concevez et pilotez la stratégie d’influence, de partenariats et événementiel
  • Vous gérez un budget conséquent pour mettre en place toutes les actions nécessaires sur votre périmètre
  • Vous monitorez la performance de vos actions, et mettez en place des reportings pour suivre les KPI en social media, sur les newsletters et les contenus web (CA, conversion, trafic, CPC, nombre d’abonnés, taux d’engagement et fidélisation des audiences …)
  • Vous êtes en veille régulière sur les best practices, les tendances du secteur et les outils, vous êtes force de proposition pour développer la notoriété des marques sur les canaux digitaux et accroître le trafic et le CA des sites web

Construction et animation de la communauté online

  • Vous pilotez opérationnellement les réseaux sociaux d’une des marques, afin de construire et faire croitre une communauté engagée autour de ses produits
  • Vous coordonnez un Community manager sur la gestion des réseaux sociaux pour les autres marques du groupe
  • Vous organisez des live shoppings avec des intervenants internes & externes
  • Vous participez à la rédaction et la publication de contenus multiformats (posts, stories, IGTV, reels, vidéos …) sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, YouTube, Linkedin) et les newsletters
  • Vous soutenez l’animation des sites web / e-commerce par la production de contenus diversifiés (contenu marques / groupe, fiches produits, jeux, pop-up/landing page, questionnaires, articles de blogs …)

Management et interface

  • Vous managez directement un chef de projet influence, partenariats et événementiel, ainsi qu’un Community manager, qui intervient sur les autres marques du groupe
  • Vous travaillez en collaboration étroite avec les équipes marketing produit et les équipes e-commerce, pour déployer la stratégie d’animation et de contenu sur l’ensemble des canaux
  • Vous pilotez les graphistes sur la création de contenus dédiés (articles, visuels, shootings photo et tournages vidéo …)
  • Vous coordonnez les filiales à l’international sur l’implémentation des plans d’animation et de contenu, mais aussi le partage de l’ensemble de la stratégie globale et des best practices

Profil recherché

  • Vous avez au moins 4 ans d’expérience sur un poste similaire, au sein d’une agence ou d’une marque qui a su développer une forte visibilité en ligne à travers sa stratégie social media / contenu
  • Vous avez une très bonne connaissance des différents réseaux sociaux et vous avez des réalisations concrètes sur la construction de communautés engagées
  • Vous êtes à l’aise en communication écrite et orale et avez une sensibilité créative / esthétique
  • Vous avez un réel intérêt pour les produits naturels, la santé et le bien-être
  • Vous savez piloter une équipe et prendre des initiatives dans une logique business
  • Vous aimez travailler en transverse, avec un esprit très collaboratif
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais – une autre langue (e.g. espagnol, italien ou allemand) est un plus

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