Head of Sales

CDI
Paris
25 juillet 2022
Startup
Secteur(s) : Tourisme / Loisirs
Sector(s) : Tourisme / Loisirs
Expertise(s) : Sales et business development
Expertise(s) : Sales et business development

REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client, une startup en forte croissance évoluant dans le secteur travel/loisirs sur un périmètre international, son/sa :

Head of Sales

DESCRIPTION DU POSTE

Il s’agit d’un rôle stratégique dans ce contexte de forte croissance, qui adressera des enjeux clés. Vous structurez et challengez au quotidien une équipe pluridisciplinaire (key account managers, account executives, business developers…) sur une cible de grands comptes et de clients B2B. Vous êtes garant(e) de l’atteinte collective des objectifs annuels de l’entreprise sur les différentes cibles identifiées, de l’alimentation du pipe en continu et de l’optimisation des process et des outils commerciaux.

MISSIONS

Mise en place des process et des outils et optimisation de l’organisation commerciale

  • En vous basant sur votre expérience, et une approche test & learn, vous repensez progressivement l’organisation de l’équipe pour garantir l’atteinte des objectifs fixés, en créant des pôles et des rôles de facilitateurs pour les sales
  • Vous optimisez les process commerciaux et les canaux de vente inbound et outbound
  • Vous suggérez et implémentez les outils permettant d’apporter de la visibilité sur le marché, les cibles clients et le ROI des actions menées
  • Vous construisez les projections business et le tableau de bord des taux de conversion vous permettant de monitorer la performance de l’équipe sur les différents canaux, approches et cibles identifiés
  • Vous travaillez en coordination avec les équipes marketing, CRM, account management, customer care, afin de répondre finement aux enjeux exprimés et de maintenir une organisation commerciale efficiente
  • Vous contribuez à l’intégration du nouveau CRM récemment implémenté, et capitalisez sur la visibilité et la connaissance client qu’il apporte pour affiner l’approche commerciale et optimiser les process
  • Vous êtes en veille régulière sur de meilleures solutions permettant de booster l’efficience de l’équipe

Construction et déploiement de la stratégie commerciale

  • Vous identifiez les cibles prioritaires, et définissez l’approche à adopter pour chacune, notamment en fonction des spécificités par pays
  • Vous consolidez, enrichissez et affinez le discours pour chacune des cibles, en lien avec le marketing, mais aussi avec les équipes opérations, en contact quotidien avec les clients
  • Vous gérez la répartition du portefeuille de clients au sein de l’équipe en fonction des profils
  • Vous définissez les plans d’actions concrètes à déployer, et répartissez les tâches
  • Vous travaillez sur l’alimentation du pipe en continu
  • Vous identifiez les KPI adéquats pour un suivi précis des actions commerciales
  • Vous effectuez le suivi de la performance et alimentez les tableaux de bord pour effectuer un reporting précis et régulier auprès de la direction et adapter les actions en continu

Pilotage de l’équipe commerciale pour atteindre les objectifs

  • Vous animez une équipe dont vous définissez les objectifs individuels et collectifs et pour laquelle vous formulez des plans d’action pour atteindre et dépasser les objectifs fixés
  • Vous accompagnez les différents profils dans l’atteinte de leurs objectifs de ventes mensuelles et annuelles
  • Vous définissez le plan de formation de l’équipe (notamment pour les profils juniors) et vous travaillez sur l’amélioration continue des techniques de vente à travers du coaching, des écoutes d’appels clients…

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation Bac+5 de bon niveau
  • Au moins 8 ans d’expérience à des fonctions commerciales, et une expérience indispensable en management à la tête d’une équipe de Sales/commerciaux, idéalement dans un univers start up où vous avez pu fortement développer/structurer l’activité
  • Une capacité à processer et structurer une équipe pour maximiser sa performance
  • Une très bonne connaissance du secteur du voyage / hôtellerie
  • Une approche orientée résultats, et une capacité à appréhender les enjeux de développement d’une entreprise pour délivrer au service de la croissance
  • Un excellent sens de la communication et une bonne aptitude à convaincre
  • Un esprit collaboratif, entrepreneur et agile
  • Niveau d’anglais courant requis

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