Head of Europe

CDI
Paris
8 octobre 2019
Scale-up
Secteur(s) : Finance / Assurance
Sector(s) : Finance / Assurance
Expertise(s) : Top management, Sales et business development
Expertise(s) : Top management, Sales et business development

REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client, un acteur innovant de la Fintech en forte croissance, un(e) Head of Europe pour piloter la croissance internationale du groupe.

Notre client a développé une offre de produits financiers à destination du grand public. S’appuyant sur une assise financière solide, de nouveaux projets ambitieux vont significativement impacter le développement futur de l’entreprise. L’international est un axe majeur de croissance, ainsi, le/la Head of Europe aura pour mission d’impulser cette stratégie.

Description du poste

Rattaché directement au Président du groupe, vous piloterez le « build » et le « run » du développement international. Vous serez assisté d’une équipe d’experts pour identifier de nouvelles opportunités de marchés et managerez les country managers localisés dans chaque pays.

Vision stratégique orientée business development international

  • Détecter et analyser les opportunités sur de nouveaux marchés (business et réglementaire) avec la task force « ouverture de pays »
  • Co-construire la feuille de route du développement international en lien CoDir groupe
  • Définir les objectifs et les KPIs, locaux et consolidés
  • Assurer un reporting continu efficace permettant de suivre de près la réalisation des objectifs

Directeur de business unit & Country manager lead

  • Responsabilité du P&L global international et des P&L locaux
  • Piloter, challenger, coacher les country managers, en particulier sur les marchés embryonnaires : Business Plan, P&L, définition des objectifs, marketing…
  • Assurer un rôle commercial transverse en support des country managers sur les marchés locaux (rendez-vous commerciaux, partenariats stratégiques, alliances…) pour booster le développement
  • Faire le suivi des actions, superviser les projets de déploiement dans les nouveaux marchés en s’affirmant comme un interlocuteur de référence sur les aspects business et budgétaires

Profil recherché

  • Formation supérieure de bon niveau
  • Expérience significative avec de belles réalisations en business development / Sales sur un périmètre européen et la connaissance spécifique de gestion de marchés locaux (acteurs-clés, spécificités…)
  • Hauteur de vue, capacité à approcher les marchés de façon analytique/business et ROIste, en fixant des objectifs en amont
  • Capacité à s’adapter à un nouveau business model, au métier et au contexte de forte croissance de l’entreprise
  • Force de proposition sur la stratégie go-to-market et sur l’évolution du business model pour s’adapter aux marchés ciblés
  • Excellent relationnel et très bon niveau d’anglais