Senior Customer Success Manager

CDI
Paris
20 juillet 2020
Scale-up internationale
Secteur(s) : Éditeur de logiciels
Sector(s) : Éditeur de logiciels
Expertise(s) : Sales et business development
Expertise(s) : Sales et business development

REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client, une solution SaaS internationale innovante avec une expansion très rapide en Europe et aux US, un(e) Customer Success Manager senior.

DESCRIPTION DU POSTE

Le Customer Success Manager rejoindra une équipe internationale en forte croissance chargée de gérer la relation avec les différentes parties prenantes des clients EMEA, de les accompagner en tant que partenaire de confiance pour assurer le bon déroulement des projets et de garantir la satisfaction client. Il sera en charge d’un portefeuille de comptes basés dans le sud de l’Europe, pour lesquels sa mission sera de favoriser l’adoption, le renouvellement et l’expansion de la solution dans une logique de développement commercial.

Missions principales :

  • Faire le lien avec les différentes parties prenantes côté client à tous les niveaux de l’entreprise (y compris les C levels), pour analyser finement leurs enjeux stratégiques, leurs objectifs commerciaux et leurs attentes concernant l’utilisation de la solution, trouver des moyens d’aligner les deux et garantir que la solution délivre la valeur ajoutée attendue sur les facteurs clés de succès définis en amont
  • Accompagner le client sur les cas d’usages et les fonctionnalités du produit, l’assister pour garantir une bonne adoption bonne utilisation de la solution par ses équipes
  • Coordonner les équipes pluridisciplinaires en interne (Sales, produit, marketing…) pour apporter un maximum de valeur ajoutée au client sur tous les aspects du delivery
  • Définir les KPIs et structurer un tableau de bord permettant de monitorer l’activité, sur tout le cycle de vie du client, effectuer un reporting sur le ROI des actions menées et les pistes d’optimisations auprès des différentes parties prenantes côté client et en interne
  • Identifier, prévoir et atténuer les risques de manière proactive
  • Diriger le processus de renouvellement des contrats et identifier et favoriser les opportunités d’expansion en coordination avec les ventes

PROFIL RECHERCHE

  • Formation Bac +3/+5 de bon niveau
  • Expérience confirmée (+ de 7 ans) en gestion de comptes clients (account management / customer success management), idéalement dans un environnement Saas.
  • Excellente compréhension des process de vente et des enjeux spécifiques de vente / renouvellement des solutions Saas
  • Maîtrise du français et de l’anglais requise; l’espagnol et / ou l’allemand serait un atout
  • Leadership et excellent relationnel
  • Expérience en gestion de comptes clients complexes (plusieurs interlocuteurs au sein de différentes divisions, plusieurs localisations géographiques dans un contexte européen…) en lien avec les équipes Sales, et capacité à faire le lien avec des équipes pluridisciplinaires en interne.
  • Capacité à structurer, concevoir des processus efficaces, priorise