Customer success manager

CDI
Paris
21 mars 2023
Startup MarTech
Secteur(s) : Industrie / Service BtoB
Sector(s) : Industrie / Service BtoB
Expertise(s) : Sales et business development
Expertise(s) : Sales et business development

Reemind, cabinet de recrutement digital et Executive, recherche pour son client, une startup innovante qui a développé une plateforme MarTech, devenue référente sur son marché, son/sa :

Customer success manager

DESCRIPTION DU POSTE

Vous intégrez une belle startup MarTech qui a consolidé son business model et son produit, avec une base clients solide et pérenne, dans un contexte de forte croissance de son activité.

Intégré au sein d’une belle équipe, ce poste a une forte dimension conseil, accompagnement des clients et gestion de projets pour des marques leaders et référentes sur leurs marchés. Vous êtes responsable d’un portefeuille de clients en vous focalisant sur la satisfaction pour accroître la fidélisation.

Principales missions du poste

Conseil et accompagnement

  • Gérer un portefeuille de clients
  • Être à l’écoute et identifier les attentes des clients pour répondre à leurs besoins
  • Accompagner et conseiller les clients dans la résolution de leurs problématiques
  • Former et accompagner le client dans la prise en main de la solution
  • Endosser un rôle d’ambassadeur et construire une relation de confiance avec vos clients

Gestion de projets et développement

  • Gérer l’onboarding des nouveaux clients
  • Concevoir les optimisations de workflows liées à l’utilisation de la solution par les clients
  • Recueillir les feedbacks et analyser l’expérience client pour élaborer des recommandations d’amélioration
  • Proposer de nouveaux services aux clients pour améliorer leur satisfaction (up-sell et cross-sell)
  • Assurer le développement de la clientèle
  • Participer à l’amélioration et à l’évolution continue des processus internes

Suivi des performances

  • Construire et mesurer les indicateurs clés de la satisfaction clients
  • Monitorer et analyser les performances : créer des tableaux de suivi
  • Construire des reportings pour évaluer les performances des différentes actions mises en place

Collaboration et interface

  • Collaborer avec toute l’équipe et partager de bonnes pratiques
  • Piloter l’équipe technique pour optimiser les demandes clients
  • Travailler étroitement avec différents interlocuteurs en adaptant le discours : chef de projet, chargé CRM, directeur marketing, campaign manager, responsable data, etc.
  • Possibilité d’encadrer un stagiaire ou alternant ou junior

PROFIL

  • 1 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire comme CSM, Account manager ou Chef de projet digital dans le domaine de la tech
  • Une bonne capacité relationnelle avec une facilité à créer du lien et accompagner des partenaires à travers une écoute active
  • Une bonne compréhension des enjeux business
  • Une capacité à interagir avec tout type d’interlocuteurs : technique, opérationnel, C-level
  • Un esprit analytique avec une vision data driven et impact-oriented
  • Une culture « customer centric »
  • Une expérience de la gestion de projet, et une capacité à respecter les délais et les objectifs
  • Une appétence pour les projets techniques : API, workflow, etc.
  • Un esprit entreprenarial et une orientation « solution maker »
  • Un esprit curieux, avec une capacité à monter en compétence de façon proactive
  • Une bonne compréhension des enjeux CRM serait un plus
  • Un bon niveau d’anglais