Chef de projet SEA

CDI
Paris
20 février 2025
Acteur majeur e-commerce
Secteur(s) : Mobilité / Transport
Sector(s) : Mobilité / Transport
Expertise(s) : Marketing
Expertise(s) : Marketing

REEMIND, cabinet de recrutement Digital & Executive, recherche pour son client, un acteur majeur du e-commerce, leader sur son secteur en France son/sa :

Chef de projet SEA

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de la Direction Marketing Client, vous êtes en charge de la stratégie Google Ads et Bing Ads sur le marché français. Votre mission est d’optimiser l’impact et les performances des campagnes SEA, d’atténuer la visibilité de la concurrence et de promouvoir activement les offres et les produits. Vous gérez un budget annuel conséquent, en veillant à une allocation optimale des ressources pour maximiser le retour sur investissement.

À la croisée de la stratégie et de l’opérationnel, vous êtes le(la) référent(e) Google et Bing, avec une expertise technique approfondie et une forte dimension gestion de projets. Vous contribuez activement à la définition et à la structuration de la vision SEA du groupe en collaboration avec la direction marketing.

 

Missions principales

Stratégie et pilotage de projets SEA

  • Définir et porter la vision stratégique du SEA alignée avec les enjeux business et marketing globaux
  • Piloter le delivery de la roadmap SEA de Google Ads et Bing Ads, en garantissant son alignement avec les objectifs business
  • Gérer et optimiser le budget SEA annuel (en millions €), en adaptant les investissements en fonction des performances et des évolutions du marché
  • Effectuer une gestion rigoureuse des projets, en structurant leur avancement, en suivant les points d’attente et en garantissant leur implémentation complète jusqu’à leur finalisation
  • Développer et mettre en œuvre une stratégique test & learn pour améliorer continuellement les performances des campagnes
  • Assurer une veille sur l’innovation SEA pour identifier les meilleurs pratiques et rester à la pointe des évolutions du search

Gestion opérationnelle du SEA

  • Piloter et optimiser les campagnes Google Ads et Bing Ads avec un focus ROIste
  • Effectuer un monitoring quotidien du budget, suivre les KPI et les performances des campagnes, la concurrence et la demande, et réaliser les ajustements nécessaires
  • Assurer la qualité et la pertinence des assets publicitaires sur tous les types de campagnes (textes, images, vidéos)
  • Identifier et implémenter les meilleures configurations pour améliorer la performance des campagnes et renforcer leur impact sur l’ensemble du funnel marketing
  • Gérer les enjeux spécifiques liés au mobile (50% du trafic), en optimisant le tracking, les configurations et les performances des campagnes sur mobile
  • Contribuer au reporting mensuel et réaliser des analyses approfondies sur le périmètre afin d’identifier des plans d’actions pour améliorer les performances

Interface et coordination

  • Être le référent SEA en interne et en externe, en assurant une communication fluide et précise avec toutes les parties prenantes
  • Collaborer avec le management pour challenger et s’assurer de l’alignement de la roadmap avec les enjeux business
  • Collaborer étroitement avec les équipes tracking, data analyst et business analyst pour enrichir les stratégies d’activation et affiner la segmentation des audiences
  • Coordonner les interactions avec les partenaires, les challenger en apportant une expertise avancée sur les problématiques SEA

PROFIL RECHERCHE

  • Diplômé(e) d’une école de commerce, université ou école spécialisée en marketing digital ou école d’ingénieur
  • Expérience d’au moins 4 ans en gestion de campagnes SEA, avec une bonne expertise sur les environnements web et app mobile de Google Ads et Bing Ads
  • Expérience avérée en gestion de projets digitaux et en optimisation budgétaire, avec une capacité à ventiler les budgets sur l’année
  • Très bonne maîtrise des campagnes SEA (search, performance max, app), des outils SEA (Google Ads, Bing Ads, SA360, Looker Studio …) et des outils d’attributions (Wizaly)
  • Excellente compréhension des enjeux de tracking et des configurations avancées des campagnes web et mobile
  • Bonne capacité de formalisation et de présentation, avec une attention particulière à la qualité des livrables (slide, reporting, analyses…)
  • Fort intérêt pour l’innovation digitale et le SEA, avec une forte appétence pour les sujets techniques et analytiques
  • Méthodique et structuré(e), capacité à organiser et à anticiper en autonomie