Google-emploi

Google Job Search, est un nouveau service de mise en avant des offres d’emploi sorti le 7 juin en France.

Google affiche désormais, directement dans la page de résultats, dans un encadré aménagé, les offres d’emploi disponibles sur Internet. Ces offres sont issues de plateformes de recrutement ou des sites proposant des offres.

La promesse de Google : éviter aux internautes de décortiquer les annonces de ces différentes plates-formes une à une, avec leurs redondances. Assemblées dans un même espace, la recherche devrait être plus fluide et plus exhaustive.


Selon Sébastien Missoffe, directeur général de Google France : « Google Emploi est juste une nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche. L’objectif est de simplifier la vie des candidats ». La logique de présentation des offres est une restitution dans un format plus lisible des contenus et des critères des annonces.

 

« Pour les cadres, avec un marché au quasi plein emploi, la méthode offre plus de critères de choix qui répondent à leurs préoccupations de qualité de vie et recherches de valeurs » indique Thibaut Gemignani, directeur général de Figaro Classified (Cadremploi, Keljob, Viadeo et ChooseYourBoss).

 

Ce nouveau service lancé en France pourrait changer la donne sur le marché des offres d’emploi. Un dispositif déjà déployé par Google et qui a fait ses preuves dans plus de 100 pays depuis 2017.

Pour en savoir plus sur Google Empoi.

Published on 11 juin 2019