La mission du data storyteller est de traduire les analyses de données (des données souvent brutes et complexes) en un langage plus intuitif, voire visuel, et surtout plus impactant pour les destinataires business, qu’ils soient internes ou externes, pour faciliter la prise de décision. Cette fonction, que l’on trouve principalement dans les grands groupes qui ont des enjeux de communication importants à l’heure de la transformation des business model par la data (tous secteurs confondus), est finalement restée assez confidentielle, après une première percée il y a plusieurs années. Les rémunérations se sont stabilisées sur ces postes.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et nous permettre de comprendre les sections du site que vous trouvez intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Cookies tiers
Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !