En complément des compétences métiers et l’expérience, les qualités comportementales du candidat, les « soft skills » déjà très importantes aux yeux des recruteurs, sont aujourd’hui devenues un enjeu décisif dans une candidature.
Chez REEMIND, on a la conviction que les hard skills et les soft skills ont la même importance dans un processus de recrutement. Toutefois, on constate que dans les métiers du digital et de l’innovation, les soft skills sont encore plus essentielles à des postes où il faut innover et être en constante évolution sur son périmètre métier.
Partisan d’une approche holistique des profils, REEMIND se dote aujourd’hui de nouveaux outils d’évaluation avec Thomas International.
Reemind a obtenu la certification APP de Thomas International, l’une des références mondiales d’évaluation des soft skills.
Pourquoi Thomas International ?
- Des résultats prouvés et fiables, appuyés par plus de 35 années d’expérience et de recherche
- Une gamme d’évaluations offrant des informations poussées et comparables basées sur le comportement, l’aptitude et la personnalité des candidats
Les évaluations psychométriques abordent de nombreux aspects relatifs au comportement, à l’aptitude et à la personnalité sur le lieu de travail. L’objectif est de fournir des données objectives et utiles pour aider nos clients à prendre des décisions éclairées.
Pour limiter les biais cognitifs très fréquents et éviter les erreurs de recrutement, cet outil d’assessment permet aux équipes de REEMIND d’être encore plus pertinentes sur les soft skills, au service des entreprises mais aussi des candidats.
Cette certification vient compléter nos outils d’évaluation des hard skills déjà éprouvés sur les métiers du digital et de l’innovation.