CMO

CDI
Paris
12 mars 2024
Scale-up
Secteur(s) : Finance / Assurance
Sector(s) : Finance / Assurance
Expertise(s) : Top management, Marketing
Expertise(s) : Top management, Marketing

REEMIND, cabinet de recrutement digital & Executive, recherche pour son client, un acteur innovant des services financiers leader en France et à l’international, son/sa :

CMO

DESCRIPTION DU POSTE

Membre du COMEX, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie marketing et communication, pour construire une marque forte et accroître sa notoriété à travers une prise de parole impactante et au plus proche des clients.

Au centre de la prise de décision, en lien direct avec le CEO, vous prenez les rênes de la saison 2 de l’histoire de l’entreprise, pour démocratiser son offre de produits en adressant le grand public.

PRINCIPALES MISSIONS

  • Vous élaborez la stratégie marketing globale pour construire une marque reconnue et attractive en France et à l’international ; vous définissez les priorités stratégiques en matière de positionnement, d’approche marché, de branding et de communication.
  • Vous établissez la roadmap marketing et allouez le budget en conséquence : marque et communication, marketing d’audience, CRM et rétention client, expérience client, acquisition et génération de leads.
  • Vous déployez la stratégie marketing avec une vision orientée client, à travers une analyse poussée des tendances du marché, pour construire une plateforme de marque percutante, qui répond aux besoins des clients.
  • Vous planifiez et mettez en œuvre des campagnes marketing 360 sur les canaux existants (média, SEA, etc.) et développez de nouveaux canaux marketing (branding, CRM, réseaux sociaux, influence, évènementiel, communication, …).
  • Vous monitorez la performance de vos actions / campagnes dans une vision ROISte pour mettre en œuvre des actions correctives ciblées.
  • Vous pilotez une équipe marketing et communication conséquente (environ 30 personnes), sur un périmètre international, vous structurez et développez l’équipe en ligne avec la croissance rapide de l’entreprise et les expertises nécessaires à l’atteinte des objectifs.
  • Vous détenez le leadership marketing au sein du Comité Exécutif, de vos équipes, de vos pairs et de l’ensemble de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHE

  • 10 à 15 ans d’expérience en marketing, avec un parcours réussi sur des rôles de CMO dans des entreprises internationales en croissance rapide.
  • Une expertise prouvée sur les sujets de brand et de marketing créatif, avec un franc succès dans le repositionnement ou la création de marques percutantes.
  • Une solide expérience dans des environnements orientés « expérience client », idéalement dans le retail.
  • La capacité à piloter un périmètre marketing et communication 360, sur des canaux online et offline, tant dans la définition de la stratégie que dans la mise en œuvre de la roadmap.
  • Des compétences en leadership éprouvées, la capacité à naviguer dans des structures mouvantes et à conduire le changement auprès du top management et des équipes.
  • Des compétences analytiques, avec une mentalité centrée sur les données et orientée KPI.
  • Des compétences managériales, avec la capacité à attirer, retenir et développer des talents.
  • Curiosité, proactivité, mindset orienté « solutions ».
  • Excellente connaissance de l’anglais et du français.