Senior Manager / Directeur Stratégie digitale

CDI
Paris
8 janvier 2024
Cabinet de conseil
Secteur(s) : Conseil / ESN
Sector(s) : Conseil / ESN
Expertise(s) : Product management, UX et projets
Expertise(s) : Product management, UX et projets

REEMIND, cabinet de recrutement Digital & Executive, recherche pour son client, un cabinet de conseil en stratégie référent, un(e) :

Senior manager ou Directeur/trice Stratégie digitale

Description du poste

Vous intégrez un cabinet de conseil en stratégie indépendant et réputé, évoluant dans des environnements clients à fort enjeux et dans la résolution de problématiques complexes. Le cabinet connait actuellement une forte croissance de son activité en France et en Europe.

Dans un contexte d’évolution des organisations et des business models lié au digital, le cabinet recherche un(e) Directeur/trice expert 360 du digital pour accompagner les enjeux de transformation de ses clients.

Rattaché(e) à l’activité Stratégie, vous apportez vos compétences dans le développement d’un pôle d’expertise sur la transformation digitale des organisations.

Vos missions

Construction du pôle d’expertise et de l’offre 

  • Constituer au sein du cabinet un pôle d’expertise sur le digital, en apportant une vision et des compétences larges et pointues sur des enjeux de digitalisation des entreprises
  • Accompagner le cabinet dans le développement d’une offre centrée sur les clients, les marchés et les canaux d’acquisition
  • Développer les compétences, les process et les best practices permettant d’adresser une grande diversité d’enjeux : stratégie digitale et omnicanale, due diligence digitale, refonte de business model, expérience et parcours client, e-commerce/marketplace, marketing, fidélisation, plateformisation/refonte d’outil, pivot de modèle data-driven, design d’organisations digitales, accompagnement au changement…

Pilotage des projets et encadrement des équipes

  • Gérer la roadmap des missions, piloter l’organisation et les process, l’avancement et la qualité des livrables
  • Piloter des projets de transformation digitale d’envergure
  • Faire preuve d’un esprit critique sur les projets et challenger les divers interlocuteurs, dans le but de les accompagner dans la mise en œuvre de solutions pertinentes et efficaces
  • Encadrer et former les équipes

Optimisation de la satisfaction client et développement commercial

  • Être garant de l’engagement du cabinet auprès des clients dans le cadre des projets et de l’atteinte des objectifs
  • Adopter une posture de service provider et solution maker pour apporter une valeur ajoutée à long terme et répondre durablement aux enjeux des clients pour mettre en place des partenariats à long terme
  • Identifier les nouveaux besoins et être force de proposition sur de futurs accompagnement, développer l’up sell et le cross sell

Profil

  • Formation supérieure de bon niveau (école de commerce ou formation universitaire)
  • Au moins 8 ans d’expérience dans le conseil en stratégie sur la transformation digitale, et/ou dans la transformation d’un client final, idéalement FMCG, Luxe ou Retail
  • Une vision stratégique pour identifier et construire les leviers de transformation/accélération digitale (plateformes, business model, omnicanalité…) avec un ADN innovation pour explorer des solutions sur mesure
  • Des compétences solides et polyvalentes sur le digital et la data : e-commerce, product management, marketing digital, maîtrise des outils technologiques… avec une forte culture utilisateur et client (UX/CX) et le réflexe de privilégier la création de valeur pour l’utilisateur
  • Une orientation business, un réflexe analytique avec la capacité à identifier les bons KPI
  • Une force de conviction, une fibre commerciale et une capacité d’interaction avec des interlocuteurs à haut niveau chez nos clients, vous permettant de gérer des situations complexes et d’être identifié comme un interlocuteur légitime et de proximité
  • Un esprit entrepreneurial pour bâtir et développer un pôle de compétences digitales au sein du cabinet
  • Excellentes aptitudes relationnelles, une communication claire et assertive
  • Une capacité à encadrer et à fédérer des équipes pluridisciplinaires en assurant leur montée en compétence et à travailler en transverse
  • Ouverture d’esprit, dynamisme et autonomie.
  • Anglais courant

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